Le vlog est un blog vidéo. Il est nécessaire de disposer d’un équipement performant et adapté à ce type d’utilisation. Afin de l’alimenter et de développer son audience sur le web. Retour sur le matériel recommandé pour créer un vlog qui retient l’attention.
Un ordinateur performant pour gérer le contenu de votre vlog
En tant que vlogger, l’un de vos premiers investissements n’est autre qu’un ordinateur. Privilégiez un modèle avec une bonne carte graphique, ainsi qu’une capacité de stockage suffisante pour archiver vos créations. Afin de réaliser du contenu de qualité, prévoyez l’achat d’une licence et l’installation d’un logiciel de montage. En complément, pensez aussi à disposer d’un logiciel de retouche photo.
L’appareil photo : l’indispensable pour tout vlogger
Il est possible d’utiliser votre smartphone pour la réalisation de vos vidéos. Mais, il est recommandé de vous tourner vers un appareil photo vidéo. Cette gamme d’équipement permet d’excellents résultats, notamment pour des prises de vue en extérieur. Il existe des modèles qui proposent une capture vidéo en 4K, voire en 8K. La démocratisation des technologies sans fil, comme le Bluetooth, permet de partager les fichiers avec vos autres périphériques. En ce qui concerne les accessoires, l’achat d’un trépied est conseillé. Si vous souhaitez vous déplacer tout en filmant, prévoyez un stabilisateur.
Acheter une caméra pour votre vlog : un équipement non négligeable
En complément d’un appareil photo pour vlog, vous pouvez aussi investir dans une caméra. Là encore, consultez les différentes fonctionnalités de l’équipement. Privilégiez les gammes qui disposent d’un écran inclinable, présentent une excellente autonomie et permettent de profiter d’une résolution Ultra-HD. Le mode « Action Cam » demeure indispensable si vous envisagez de filmer vos exploits sportifs.
Des accessoires essentiels pour l’activité de vlogger
Parmi les accessoires indispensables à votre vlog, pensez à disposer d’une solution d’éclairage. Des luminaires Led ou un projecteur sont à prévoir pour vos vidéos. Notamment si elles se déroulent dans un environnement intérieur ou sombre. Enfin, l’achat d’un micro constitue un choix judicieux pour améliorer la prise de son. Et ce, quel que soit le cadre de vos vidéos. Quant au casque, il vous permet de vérifier la qualité audio de vos contenus avant diffusion.
Afin de créer un vlog différenciant sur la toile, il est nécessaire d’investir dans du matériel de qualité. Cela passe, entre autres, par l’achat d’un appareil photo vidéo, d’un ordinateur, d’une caméra et d’accessoires. En ce qui concerne ces derniers, prévoyez un micro, un casque audio, un trépied, un stabilisateur et une solution d’éclairage.
A voir aussi : Contrôle parental sur Android : comment ça marche ?